Login

Plans par filière Rendez-vous le 10 décembre

© A. Cardinaux/GFA

Dans le cadre de la réforme souhaitée par le président Macron, les filières devront remettre leurs propositions au gouvernement avant la fin de l’année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une semaine après le discours d’Emmanuel Macron à Rungis, le ministre de l’Agriculture a reçu les représentants des filières agricoles, le 19 octobre 2017, pour lancer les réflexions sur l’évolution du secteur (restructuration, montée en gamme, nouveaux modes de commercialisation…).

Ces derniers sont invités à rendre leurs propositions le 10 décembre prochain, « à la suite de quoi le président de la République, au cours du mois de janvier, recevra les filières pour faire un point », a précisé le Stéphane Travert.

« On ne demande pas aux filières d’avoir trouvé l’ensemble des réponses mais de se positionner sur un certain nombre d’enjeux importants », a-t-il ajouté.

Défi relevé pour les acteurs présents. À l’image de Patrick Benezit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, qui a toutefois rappelé la nécessité de préciser rapidement le nouveau cadre réglementaire des relations commerciales.

Avec l’AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement